Les piliers de la terre (Série télé)

Publié le par Caro

Les+piliers+de+la+terre                                              Les+piliers+de+la+terre+tv

 

Il y a maintenant quinze ans, je découvrais le génialissime Ken Follett avec la lecture des Piliers de la Terre. Quand j'ai eu vent de l'adaptation télé du roman, j'étais vraiment très heureuse de redécouvrir cette saga médiévale que j'avais adorée, adolescente. Hier, sur France 3, était diffusé le dernier épisode de la série que j'ai évidemment suivie.


Et... le bilan est assez mitigé. Je me souvenais évidemment de certains personnages phares comme Tom le Bâtisseur ou Aliéna. Mais là, je retrouve des acteurs américains bien en chair, aux cheveux parfaitement coiffés et au sourire Colgate ! Cerise sur le gâteau, le personnage de Jack arbore une "frange-mèche" furieusement tendance ! stvp1538097475

 

Adapter en épisodes de 50 minutes un bouquin de près de 1500 pages nécessite évidemment de faire quelques coupes mais les nombreux raccourcis ont parfois donné un côté un peu caricatural et compliqué à la série. Pas de demi-mesure, soit on est un gentil, soit on est un méchant et quand on est méchant, c'est vraiment très très méchant !


Bon, je suis un peu dure. J'ai tout de même passé un bon moment télévisuel et j'ai pris plaisir à redécouvrir - en version proprette et tendance - des personnages que j'avais beaucoup aimés pendant mon adolescence.

Publié dans Papotage

Commenter cet article