Première séance d'initiation à la musique

Publié le par Caro

268907 2Hier, j'ai eu la chance de pouvoir participer à une séance d'initiation à la musique des tout-petits. Dans ma commune, une jeune maman fait découvrir aux enfants âgés entre 3 mois et 3 ans la musique autour d'instruments et de comptines. Il y avait trois autres mamans qui participaient à ce cours, avec des petits de 3 mois et une petite de deux ans.

 

La séance a commencé avec une présentation en chanson : " Ohé, du bateau ! Il y a quelqu'un sur ce navire ? " Premier instrument - ou plutôt objet musical - présenté aux enfants, le baton de pluie. Le baton de pluie, c'est cet objet, souvent en bois, qui est rempli de petites graines et qui, quand on le retourne, imite longuement le bruit de la pluie qui tombe. Le genre d'objet un peu inutile qu'on peut acheter à Nature et Découvertes ! Quand j'ai eu le baton entre les mains, mon petit garçon a été émerveillé par le bruit que cela faisait. Il s'est comme raidi, prêtant à l'oreille à ce mystérieux son et de ses petites mains, il tentait de l'attraper.

268907 3

Nous avons ensuite chanté, accompagnés au piano et à la harpe celtique. Et alors, là, mon petit bonhomme, il a été fasciné par ce petit instrument émettant des sons mélodieux. Les petits ont aussi pu toucher l'instrument, afin de se rendre compte que c'était par leurs gestes que le son était produit.

 

Ce fut une excellente matinée passée en compagnie de mon petit et d'autres mamans. J'ai tout de suite accepté de participer à la prochaine séance qui se déroulera le 25 mai. Un super moment d'éveil et de complicité maman / bébé.

 

En lien, le site de la jeune femme qui donne ces séances : Bac à Son - Eveil musical

Publié dans Ma vie de maman

Commenter cet article